L'homme est un animal médiatique. Les Français consomment toujours plus de contenus d'informations, a fortiori vidéos et sur leurs téléphones mobiles.

Parmi les forces d'un média, figure sa capacité à trouver des angles originaux et pertinents. Il s'apprécie par la qualité de l'écriture et la qualité techniques des rendus. 

Sa ligne éditoriale constitue un élément majeur et crucial. 


Derrière les contenus, les producteurs de contenus


Les métiers de l'audiovisuel, de la communication digitale et des réseaux sociaux représentent des opportunités d'emploi toujours plus nombreuses, chaque année.

La construction d'un média en ligne offre une palette de compétences riches et recherchées par les employeurs en quête perpétuelle de ressources et de nouveaux talents. La visibilité offerte par le média permet, notamment, de mettre en lumière un vivier caché.


Média d'ambition, média d'attraction


Au-delà de l'aspect conventionnel de la presse écrite et à mi-chemin entre le cinéma et la radio, le journalisme agile permet de développer une agilité numérique, une mallette de compétences techniques et de soft-skills essentielles pour trouver un emploi à la hauteur de ses ambitions...ou même, pourquoi pas, se lancer dans l'entrepreneuriat.

Et que dire des vertus pédagogiques en matière de compétences rédactionnelles, de gestion de projets, de réseau professionnel, d'esprit critique et de culture générale, et qui deviennent possible lors de la création d'un média comme Colombes Inside. Un tremplin concret dont chaque demandeur d'emploi aurait besoin pour s'envoler vers un projet d'emploi durable.