Loïc Loiseleux, chef de projet de la Cité Éducative de Colombes, est venu à la rencontre de l’équipe Colombes Inside pour nous expliquer le concept d'une Cité Éducative. 

Nous avons chaleureusement accueilli Loïc Loiseleux, chef de projet de la Cité Éducative de Colombes, dans nos locaux (au sein de l’agence France Travail de Colombes) pour échanger avec nous.

Il s’est montré très ouvert à nos interrogations, et nous avons découvert un professionnel engagé et porteur de conseils.

La Cité Éducative ? Il nous l'explique :

La Cité Éducative c’est un projet, mis en place par l’Etat pour les jeunes, qui existe au niveau national. Il y en a 206 en France dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. 

C'est le travail en partenariat de l'éducation nationale, des villes, des préfectures et beaucoup d’associations. Nous coordonnons tous les gens qui interviennent aux côtés de l'enfant, des ados, des jeunes pour faire en sorte que toutes les actions qui sont mises en place soient plus efficaces.

Elle repose sur six grands axes de travail : orientation professionnelle, accès à la culture, santé mentale, sport, petite enfance, et soutien aux parents.


Pour contacter la Cité Educative de Colombes : citeeducative@mairie-colombes.fr