Interviewé par Stacy, formatrice de la session 2, Iyad, le plus jeune de l’équipe, partage son ressenti et tout ce qu’il a appris à Colombes Inside jusqu'ici.
Iyad s'est prêté à l'exercice de l'interview pour nous faire découvrir son parcours et ses ambitions.
Stacy: Quel est ton parcours scolaire ?
Iyad : Mon parcours scolaire est particulier, car j’ai changé plusieurs fois d’établissement.
J’ai fait toute ma scolarité à Colombes, en commençant par l’école primaire à Ambroise Paré. J'ai fait ma 6e au collège Moulin Joly à Colombes, puis ma 5e au collège Jean-Baptiste à Colombes.
Ensuite, j’ai passé trois ans en internat à Arnouville, dans le 95, pour préparer un CAP en horticulture, que je n’ai pas terminé.
Ça a été pour moi un vrai choc de quitter le collège pour aller dans un ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique), car je ne m’y attendais pas.
Stacy : Comment as-tu entendu parler de Colombes Inside et pourquoi as-tu rejoint l’équipe ?
Iyad : J'ai entendu parler de Colombes Inside grâce à ma conseillère au BIJ, qui est le Bureau d'Information Jeunesse à Colombes, et elle m'a transmis le numéro de téléphone de Chérazade.
Ensuite, le projet m'a intéressé. J’ai pu intégrer le programme quelques jours avant mes 17 ans, ce qui fait que je suis le plus jeune de l’équipe.
Stacy : Qu’est-ce que tu as appris jusqu’ici ?
Iyad : J'ai appris à faire des carrousels sur Canva. Un carrousel est une sorte de diaporama avec du texte que l’on publie sur Instagram.
J’ai appris à me servir de Google Drive, qui est un espace en ligne où l’on peut travailler, archiver et partager ses fichiers.
J’ai aussi appris à faire du montage vidéo sur CapCut, à tourner des images et à utiliser les kits multimédia.
Stacy : Qu’est-ce que tu espères comme sortie positive ?
Iyad : J'espère une sortie positive vers un lycée professionnel ou général. Je veux reprendre des études classiques et je rêve d’aller un jour à la fac.
Stacy: Quel est ton ressenti du premier mois de formation ?
Iyad : Je trouve que j’ai progressé et qu’il y a eu de l’amélioration dans mon apprentissage (j’ai appris beaucoup de choses et je veux en apprendre encore plus).
J’ai appris à mieux me concentrer sur mon travail. J’aime bien le rythme de trois jours par semaine. J’aime bien le programme parce que c’est un apprentissage très pratique.
Je trouve que le groupe et les formateurs m’aident à progresser.
0 Commentaires