Après un bac dans une filière qui ne lui plaisait pas, Maëva a choisi de suivre sa véritable passion : le montage vidéo. Elle nous raconte comment Colombes Inside l'a aidée à trouver sa voie.
" J'ai fait un bac pro HPS (Hygiène, Propreté, Stérilisation) mais j'ai vite réalisé que ça ne me plaisait pas.
Je n'ai pas obtenu mon diplôme, je me suis alors dirigée vers la mission locale. Et ils m'ont parlé de Colombes Inside.
J'ai toujours aimé filmer et faire des montages. Alors, j'ai intégré le programme en espérant pouvoir me développer davantage là-dedans.
Dès les premiers jours, j'ai vu que ça correspondait à ce qu'il me fallait. On est vite rentrés dans la pratique et ce qui m'a plu.
J'ai acquis de nouvelles compétences en audiovisuel : la prise de vue, design graphique avec Canva, la captation du son, etc.
En ce qui concerne le montage, j'ai pu m'exercer et apprendre à faire des rendus très qualitatifs avec Capcut.
Tout ce qu'on a fait pendant le programme, ça m'a aussi permis de prendre davantage confiance en moi-même et à mieux m'exprimer.
Je me suis sentie accompagnée par les formateurs et avec leur réseau j'ai pu intégrer une école pour faire un titre professionnel de monteur(se) vidéo en alternance dès le mois de février.
Je suis actuellement à la recherche d'une alternance et j'ai vraiment hâte de commencer dans le monde du travail. Je suis sereine parce que l'école m'aide à chercher et je sais que je peux continuer de solliciter le réseau du programme si j'en ai besoin.
De manière générale, Colombes Inside m'a permis d'y voir plus clair sur ce que j'aime et veux faire, et je suis très reconnaissante pour ça.
0 Commentaires