Ils ont entre 10 et 21 ans et font partie du Conseil Communal des Jeunes (CCJ) de la ville de Colombes. Qu'est ce que c'est que ça encore nous direz-vous ? Valentine 17 ans et Abdou 21 ans tout deux membres sortants du CCJ nous partagent leur expérience de deux ans de mandat. Et ça n'a rien d'institutionnel et d'ennuyeux...
Valentine a 17 ans et passe son bac cette année. Et c'est un peu par curiosité et par envie d'agir qu'elle avait décidé d'intégrer le CCJ. Et bon, elle ne semble au final absolument pas déçue...
Abdou quant à lui a tout simplement kiffé, et témoigne de la joie de pouvoir se rendre utile auprès de ceux et celles qui en ont le plus besoin.
Mais qui de mieux que la personne responsable du CCJ au niveau de la ville pour nous faire un point rapide, synthétique et clair par rapport au Conseil Communal des Jeunes. Mélodie Kouamé, coordinatrice du dispositif nous explique tout ce que nous avons à savoir.
Durée, fonctionnement, rythme, dynamique de travail, Mélodie nous décrit une expérience citoyenne riche et singulière. De quoi vous donnez envie de tenter l'aventure ?
0 Commentaires